Si vous avez été en utilisant Linux pendant un certain temps, les chances sont que vous pourriez avoir rencontre une sorte d'erreur ou vous pourriez avoir besoin d'aide avec un certain type de programme particulier / commande ou vous pourriez avoir besoin de savoir sur des sujets comme l'ACPI ou APM.

Si une recherche rapide sur Internet (Google, Yahoo, etc) ne vous aide pas à trouver des réponses à vos problèmes, alors voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles pour résoudre votre problème:

1. Pages de Manuel

Lire homme (pages de manuel). Si vous voulez vraiment apprendre à propos d'une commande / outil alors votre premier coup de feu devrait être de lire les pages de manuel. Supposons que vous voulez en apprendre davantage sur un outil appelé 'apt-proxy', juste donner la commande suivante:
man apt-proxy
En outre, il existe des exemples (dans la plupart des pages de manuel) sur l'utilisation typique de l'outil. En outre, à la fin des pages, vous trouverez quelque chose comme "VOIR AUSSI". Assurez-vous que vous lisez ces. Ils font généralement à tout fichier de configuration qui est utilisé pour configurer l'outil. Par exemple, dans ce cas, il est «apt-proxy.conf 'fichier. Vous pouvez lire le manuel pour cela en exécutant la commande:
# man apt-proxy.conf

2. Documentation utilisateur

Une autre source d'une bonne documentation est le '/ doc / usr / share "répertoire. Chaque fois que vous installez un paquet, toute la documentation qui vient avec le paquet est installé là-dedans. Par exemple, la documentation pour le paquet «apt-proxy» peut être trouvé ici:
# ls /usr/share/doc/apt-proxy/
changelog.Debian.gz copyright HISTORY offline-tips README.gz TODO.gz UPGRADING

Je pense que ce sont l'un des documents cachés le plus précieux que les gens oublient généralement à lire. Plusieurs fois, il a personnelles notes / exemples de lui-même les auteurs (voir le fichier 'hors-conseils »ci-dessus). Se référant également à la documentation ici est nulle mentionné dans les pages de manuel de ce paquet.

3. Kernel Documentation

Supposons que si vous cherchez de l'information / la théorie ou de fond sur un sujet particulier, dites par exemple comme ACPI, AGP, DMA, VESA, etc, puis la documentation dans le répertoire des sources du noyau, «debian: / usr / src / linux source 2.6.24 / Documentation # 'est le chemin à parcourir. Ce répertoire a large éventail de sujets et a quelques bons exemples. Je dirais que si vous voulez vraiment avoir une bonne compréhension sur le noyau Linux (la théorie) je vous recommande chaudement de lire sujets dans cela.

En outre, la documentation donne également des conseils utiles pour savoir où chercher de l'aide pour un sujet particulier.

4. Demandez Forums

Si 1,2 et 3 ci-dessus ne sont pas en mesure de résoudre vos problèmes, alors je pense que ce pourrait être une bonne idée d'enregistrer avec certains des forums Linux et poser vos questions.

Je utiliser personnellement LinxuQuestions et je dois dire que je suis très impressionné par ses membres et de leurs connaissances et de soutien.

5. Rapport de Bug

Enfin, si tout ce qui précède est pas en mesure de résoudre votre problème, alors je pense que vous devez déposer un rapport de bogue (si possible techniquement) ou entrer en contact avec l'auteur de l'emballage ou le sujet particulier que vous rencontrez un problème.

Si vous ne passez par 1-5 étapes ci-dessus, ensuite partiellement probable que votre problème devrait se résoudre ou au moins vous peut avoir à trouver une direction ou d'un côté raide de procéder à.

Soyez sociable, Partager!

If you have been using Linux for a while, chances are that you might have encounter some kind of error or you might need help with some particular type of program/command or you might need to know about topics like ACPI or APM.

If a quick Internet search (Google, Yahoo, etc) does not help you to find answers to your problems then here are some tips that may be useful to you in resolving your issue:

1. Manual Pages

Read man (manual pages). If you really want to learn about a command/tool then your first shot should be to read man pages. Suppose you want to learn about a tool called ‘apt-proxy’, just give the following command:
man apt-proxy
Also, there are examples (in most of the man pages) about the typical usage of the tool. Moreover, at the end of the pages, you will find something like “SEE ALSO”. Make sure you read those. They generally point to any configuration file that is used to configure the tool. For example, in this case, it is ‘apt-proxy.conf’ file. You can read the manual for it by issuing the command:
# man apt-proxy.conf

2. User Documentation

Another source of good documentation is the ‘/usr/share/doc’ directory. Whenever you install a package, any documentation that comes with the package is installed in there. For example, the documentation for the package ‘apt-proxy’ can be found here:
# ls /usr/share/doc/apt-proxy/
changelog.Debian.gz copyright HISTORY offline-tips README.gz TODO.gz UPGRADING

I think these are one of the most valuable hidden documentation that people generally forget to read. Many times it has personal notes/examples from Authors itself (see the file ‘offline-tips’ above). Also reference to documentation here is no where mentioned in the manual pages of that package.

3. Kernel Documentation

Suppose if you are looking for some information/theory or background on a particular topic, say for example like ACPI, AGP, DMA, VESA, etc. then the Documentation in the kernel source directory, ‘debian:/usr/src/linux-source-2.6.24/Documentation#’ is the way to go. This directory has wide range of topics and has some good examples. I would say that if you really want to have a strong grasp over Linux Kernel (theory) then I highly recommend to read topics in that.

Moreover, the documentation also gives useful hints as to where to look for help for a particular topic.

4. Ask Forums

If 1,2 and 3 above are not able to solve your problems, then I think it might be a good idea to register with some of the Linux Forums and ask your questions there.

I personally use LinxuQuestions and I have to tell that I have been quite impressed by it’s members and their knowledge and support.

5. Bug Report

Lastly, if any of the above is not able to solve your problem, then I think you should file a bug report (if possible technically) or get in touch with the author of the package or the particular topic that you are having problem with.

If you did go through 1-5 steps above, then mostly likely your problem should get solved or at least you may have find a direction or a next steep to proceed to.

Be Sociable, Share!