récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Entrées Tagged 'noyau'

Comment faire pour créer et soumettre votre premier patch pour le noyau Linux en utilisant GIT

Après avoir travaillé avec Linux (la plupart du temps comme un utilisateur avancé) pendant des années, je décidé de publier mon premier patch pour le noyau Linux (bien que trivial, mais hey vous devez commencer quelque part!) Et je suis très heureux quand il obtenu la première fois accepté par le responsable du sous-système et ensuite finalement il coulait dans le noyau canalisation principale. Ce qui suit est une étape-par-étape [...]

ASTUCE: Se débarrasser d'une erreur de permission lors de la compilation du noyau de la source de GIT

Problème Donc récemment je me trouvais dans une situation où je devais utiliser l'outil git-bisect de trouver un bug qui faisait que mon système pour accrocher pendant le démarrage précoce. Un de la première étape pour ce faire est d'obtenir l'arbre noyau git sur votre système où vous pourrez compiler des noyaux. Donc je l'ai fait [...]

HOWTO: Compiler un noyau Linux personnalisé sur le système Debian Linux

But: Il ya plusieurs façons sur la façon de compiler un noyau Linux sur un système d'exploitation Linux. Voici un guide étape par étape sur la façon de compiler un noyau Linux personnalisé, le "façon Debian", sur Debian Lenny. Étape 1: Installer un système Debian Je suppose que je ne dois pas expliquer cela. Si vous êtes à un stade [...]

HOWTO: Module Blacklisting du noyau de chargement automatique dans Debian

But: Dans ce post nous allons la façon de prévenir un module du noyau (aka liste noire) de chargement automatique lors de Debian Linux démarre. Vous pensez probablement que vous savez déjà ce (et vous pourriez), mais il ya eu un changement dans les noyaux récents et vous avez besoin d'utiliser une méthode différente pour blacklister un module [...]

ASTUCE: Préparer vos sources du noyau Linux pour les out-of-tree module de compilation du noyau

But: Plusieurs fois, vous serez dans une situation où vous avez besoin de compiler les modules out-of-tree noyau, ce qui signifie que le noyau que vous utilisez actuellement ne possède pas le module nécessaire en elle (dire squashfs, ndiswrapper, etc). Dans une telle situation, il faut généralement pour télécharger les sources d'ailleurs, puis les compiler contre les [...]

Astuce: Trouvez des pilotes du noyau Linux / modules utilisés par les périphériques sur votre système

La plupart des utilisateurs avancés de Linux comme la coutume compiler leurs propres noyaux afin qu'ils puissent retirer toute la graisse (choses non essentielles) que par défaut est compilé ou construit sous forme de modules dans le noyau par défaut de la distribution fournisseur Linux. Par exemple, si vous installez Debian Lenny (5.0) qui est livré avec le noyau 2.6.26, vous voulez [...]

COMMENT FAIRE: Activer l'accélération 3D dans Debian Lenny

But: Dans cette entrée nous allons voir comment nous pouvons activer l'accélération 3D pour votre carte graphique / chipset dans Debian Lenny (5.0). Il ya quelque temps, je l'avais écrit un poste similaire expliquant comment activer l'accélération 3D dans Debian Etch (4.0). Dans celui-ci, nous allons voir comment faire la même chose pour Debian Lenny - le [...]

COMMENT FAIRE: Activer l'accélération 3D dans Linux Debian Etch

But: Cette entrée de blog va expliquer: 1. Comment faire pour activer l'accélération 3D sous Debian Linux et peut être peut-être sous une autre distribution Linux. 2. Comment tester si l'accélération 3D fonctionne réellement ou non. Étape 1: Découvrez si l'accélération 3D est déjà activée ou pas? Donner la commande suivante: # glxinfo | [...]

Comment faire pour créer un patch pour les personnalisations du noyau Linux

But: Si vous avez utilisé Linux depuis plus de deux ou trois ans que les chances sont que vous avez été dans une situation où vous avez besoin de modifier les fichiers Makeconfig ou KConfig de votre noyau ou l'ajout d'un nouveau pilote de périphérique pour votre matériel à partir de votre fournisseur de matériel qui est pas encore dans le courant [...]

ACPI et questions APIC - Partie 1: VFS: Kernel Panic erreur

Problème Je suppose que la plupart d'entre nous qui ont été un ardent défenseur de l'utilisateur Linux OS doit avoir vu redouté "Kernel Panic" messages d'erreur à un moment donné du temps et généralement ceux qui sont très difficiles à résoudre et enlève beaucoup de temps à la recherche sur it.There sont de nombreuses raisons pour Kernel messages d'erreur de panique et une [...]

Email Abonnement
Custom Search
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quel système de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Install?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com Stats non installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com Stats non installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries Tagged ‘Kernel’

HOWTO: Create and submit your first Linux kernel patch using GIT

After working with Linux (mostly as an advanced user) for years, I decided to post my first Linux kernel patch (although trivial but hey you need to start somewhere!) and I was thrilled when it first got accepted by the Subsystem maintainer and then ultimately it trickled into mainline kernel. What follows is a step-by-step […]

TIP: Getting rid of permission error when compiling kernel from GIT source

Problem So recently I was in a situation where I had to use the git-bisect tool to find a bug that was causing my system to hang during early boot. One of the first step to do that is to get kernel git tree on your system where you will compile kernels. So I did […]

HOWTO: Compiling a custom Linux kernel on Debian Linux System

Purpose: There are many ways on how to compile a Linux kernel on a Linux operating system. Here is a step-by-step guide on how to compile a custom Linux kernel, the “Debian way”, on  Debian Lenny. Step 1: Install Debian system I guess I don’t need to explain this. If you are at a stage […]

HOWTO: Blacklisting kernel module from auto loading in Debian

Purpose: In this post we will how to prevent a kernel module (a.k.a blacklist) from auto loading during Debian Linux start up. You probably are thinking that you already know this (and you might), however there has been some change in recent kernels and you need to use a different method to blacklist a module […]

TIP: Preparing your Linux kernel sources for out-of-tree kernel module compilation

Purpose: Many times you will be in a situation where you need to compile out-of-tree kernel modules, meaning that the kernel you are currently running does not have the required module in it (say squashfs, ndiswrapper, etc). In such a situation, one typically needs to download sources from somewhere else and then compile them against […]

TIP: Find out Linux kernel drivers/modules being used by hardware devices on your system

Most of the advanced Linux users like to custom compile their own kernels so that they can remove all the fat (non-essential stuff) that by default is compiled or built as modules into the stock kernel from Linux distribution vendor. For example, if you install Debian Lenny (5.0) which comes with 2.6.26 kernel, you will […]

HOWTO: Enable 3D Acceleration in Debian Lenny

Purpose: In this entry we will see how can we enable 3D acceleration for your graphics card/chipset in Debian Lenny (5.0). Sometime back I had written a similar post explaining how to enable 3D acceleration in Debian Etch (4.0).  In this one we will see how to do the same for Debian Lenny – the […]

HOWTO: Enabling 3D Acceleration in Debian Etch Linux

Purpose: This blog entry will explain: 1. How to enable 3D acceleration under Debian Linux and may be perhaps under any other Linux distribution. 2. How to test if 3D acceleration is actually working or not. Step 1: Find out if 3D acceleration is already enabled or not? Give the following command: # glxinfo | […]

HOWTO: Create a Patch for Linux Kernel customizations

Purpose: If you have been using Linux for over two to three years than chances are that you may have been in a situation where you need to modify your Kernel’s Makeconfig or Kconfig files or adding a new device driver for your hardware from your hardware vendor which is not yet into the mainstream […]

ACPI and APIC Issues – Part 1: VFS: Kernel Panic Error

Problem I guess most of us who have been an ardent user of Linux O.S. must have seen dreaded “Kernel Panic” error messages at some point of time and generally those are very difficult to solve and takes away lot of time researching on it.There are many reasons for Kernel Panic error messages and one […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player