récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Les inscriptions pour la catégorie 'X Windows

INFO: Etat du pilote GMA 500 ​​graphiques d'Intel Poulsbo chipset

But: Le but principal de ce blog est de présenter l'état du pilote graphique Linux pour Intel Poulsbo (aka US 15W) chipset, en particulier pour la puce graphique GMA 500. Dans ce blog, nous allons voir beaucoup de ressources où vous pouvez aller chercher des informations sur l'état du pilote de votre distribution (comme [...]

ASTUCE: Désactiver GDM, KDM ou XDM de démarrer automatiquement

Voici une astuce pour désactiver votre gestionnaire de connexion GDM comme, KDM ou XDM de démarrer automatiquement au démarrage du système. Plusieurs fois, vous avez besoin pour démarrer votre système Linux juste pour un mode console et, idéalement, que vous souhaitez démarrer le serveur X (Graphics / Connexion Manager) uniquement lorsque vous en avez besoin. Désactiver [...]

HOWTO: Résolution X serveur démarrage messages d'erreur de Xorg dans Debian

But: L'idée de ce post est de résoudre X serveur les messages d'erreur de démarrage de Xorg. Retourner un jour j'avais écrit un article qui expliquait pour obtenir votre serveur X de démarrer avec succès. Toutefois, dans ce post, nous allons nous concentrer spécifiquement sur les messages d'erreur du serveur X jette dans le fichier journal [...]

Comment faire pour résoudre les erreurs du pilote X serveur vidéo / accidents dans Debian Linux

Objectif: Dans ce blog, nous allons voir comment résoudre les problèmes communs du serveur X comme serveur X ne démarre pas, modes haute résolution comme 1024 × 768 ne sont pas pris en charge, les accidents du serveur X, etc dans Debian Linux. Aussi, nous verrons si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser le pilote vidéo natif dans X, alors comment utiliser [...]

TIP: Comment savoir quel pilote vidéo est votre serveur X utilise?

Si vous avez besoin de savoir quel pilote est utilisé par votre serveur X dans Linux, vous pouvez facilement trouver que par donner la commande suivante: debian: ~ # cat /var/log/Xorg.0.log sortie X.Org conducteur XInput: 2.0 (II) en cours de chargement /usr/lib/xorg/modules/drivers//vesa_drv.so classe ABI: pilote X.Org XInput, version 2.0 classe ABI: pilote X.Org XInput, version 2.0 (II) [... ]

ASTUCE: Résolution X souris / touchpad gel dans Debian Squeeze

Si vous avez récemment mise à niveau vers Debian squeeze Debian Lenny et de vous remarquez que les accidents du serveur X et vous obtenez messages d'erreur suivant similaires dans votre /var/log/Xorg.0.log: Impossible d'allouer la mémoire vidéo Aucun écrans trouvés puis suivez les étapes ci-dessous pour résoudre l'erreur. Etape 1: Eteignez votre X Ctrl-Alt-F1. Cela a donné le [...]

Comment faire pour les programmes 'X de Windows sur des machines distantes de redirections de connexions par «X» par ssh affichage

Objectif: Plusieurs fois, vous pouvez être dans la situation où vous avez besoin pour afficher / exécuter vos programmes (généralement du programme 'X Window') sur une machine distante à partir de votre hôte (ou en cours) machine. Scénario: d'abord le set-up Laissez le scénario afin de mieux comprendre cet exemple Machine 1 - est la machine sur laquelle vous souhaitez afficher [...]

Comment faire pour prendre des screenshots dans la console Linux et le système X Window

But: De temps en temps, vous serez trouver la nécessité de prendre des captures d'écran de votre système Linux. Il peut être soit à ajouter à une entrée de blog, poster dans les forums et mailing list pour le débogage, la rédaction d'un tutoriel, etc Cette entrée de blog va montrer quelques méthodes sur la façon de prendre des screenshots dans la console, [...]

Email Subscription
Recherche personnalisée
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quels systèmes de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Installer?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement en cours ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com stats pas installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats pas installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘X Windows’ Category

INFO: State of Intel Poulsbo chipset’s GMA 500 graphics driver

Purpose: The primary purpose of this blog post is to introduce Linux graphics driver state for Intel’s Poulsbo (a.k.a US 15W) chipset, specifically for the GMA 500 graphics chip. In this blog post, we will see lot of resources where you can go and look for information regarding the driver status for your distribution (like […]

TIP: Disable GDM, KDM or XDM from starting up automatically

Here is a quick tip to disable your login manager like GDM, KDM or XDM from starting up automatically upon system boot. Many times you need to boot your Linux system just to a console based mode and ideally you would like to start the X server (Graphics/Login manager) only when you need it. Disable […]

HOWTO: Resolving XOrg’s X server startup error messages in Debian

Purpose: The idea of this post is to resolve XOrg’s X server startup error messages. Sometime back I had written a post which explained to get your X server to start successfully. However, in this post we are going to specifically focus on the error messages that X server throws out in the log file […]

HOWTO: Resolve X server video driver errors/crashes in Debian Linux

Purpose: In this blog post we will see how to resolve common X server issues like X server not starting, high resolution modes like 1024×768 are not supported, X server crashes, etc. in Debian Linux. Also we will see if you are not able use your native graphics driver in X, then how to use […]

TIP: How to check which video driver is your X server using?

If you need to find out which driver is being used by your X server in Linux, you can easily find that out by giving the following command: debian-:~# cat /var/log/Xorg.0.log Output X.Org XInput driver : 2.0 (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//vesa_drv.so ABI class: X.Org XInput driver, version 2.0 ABI class: X.Org XInput driver, version 2.0 (II) […]

TIP: Resolving X mouse/touchpad freeze in Debian Squeeze

If you recently upgrade to Debian Squeeze from Debian Lenny and you notice that the X server crashes and you get following similar error messages in your /var/log/Xorg.0.log: Could not allocate video memory No screens found then follow the steps below to resolve the error. Step 1: Shutdown your X Hit Ctrl-Alt-F1. This will give […]

HOWTO: Display ‘X Windows’ programs on remote machines by forwarding ‘X’ connections through ssh

Purpose: Many times you may be in situation where you need to display/run your programs (typically ‘X Windows’ program) on  a remote machine from your host (or current) machine. Scenario: Let’s first set-up the scenario in order to better understand this example Machine 1  – is the machine on which you would like to display  […]

HOWTO: Take screenshots in Linux console and X Window System

Purpose: Every now and then, you will be find the need to take screenshots of your Linux system.  It can be either to post in a blog entry,  posting in forums and mailing list for debugging purpose, writing a tutorial, etc. This blog entry will show some methods on how to take screenshots in console, […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player