récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Les inscriptions pour la «sécurité» Catégorie

ASTUCE: message d'erreur d'authentification du serveur GDM

Aujourd'hui alors que j'étais je transférer un de mes partitions Debian sur un autre disque dur en utilisant commande "tar", il m'est arrivé de faire passer le message suivant quand j'ai essayé de démarrer à partir du disque dur sur lequel j'ai déménagé ma partition. répertoire d'autorisation du serveur (daemon / ServAuthDir) est / var / lib / gdm mais n'existe pas. S'il vous plaît configuration de GDM correcte [...]

GPG / PGP-Partie 6: Examen et conclusion

Bienvenue à la partie finale (Partie 6) de GPG série / de la clé PGP. Dans cette partie, nous verrons ce que nous avons vu jusqu'à présent dans les parties précédentes et également se penchera sur quelques-unes des commandes importantes. Partie 1: Génération de clés GPG / PGP sur Debian Linux Dans la partie 1, nous avons vu comment générer votre premier paire de clés [...]

GPG / PGP-clés Partie 5: Sauvegarde, restauration, Révocation et suppression de vos clés GPG / PGP dans Debian

Bienvenue à la partie 5 de GPG / PGP Key série. Ce que nous allons apprendre: C'est l'une des partie la plus importante de toute la série. Nous allons apprendre à gérer nos clés GPG - Parier en place, restauration et révocation (si besoin). Essentiellement cette partie aurait dû venir bien avant toute autre partie du [...]

GPG / PGP-clés Partie 4: Signature / Chiffrement d'un fichier à l'aide de clé GPG / PGP

Bienvenue à la partie 4 de GPG / PGP Key série. Ce que nous allons apprendre: En dernière partie, nous avons vu comment vérifier un signe crypté (de .sign) déposer pour confirmer si les fichiers et leurs MD5SUMS ont été téléchargées par la bonne personne. Dans cette partie, nous allons apprendre comment créer ces fichiers de signe crypté afin que votre [...]

GPG / PGP-clés Partie 3: Vérification des images ISO de Debian fichier crypté de signe

Bienvenue à la partie 3 de GPG / PGP Key série. Ce que nous allons apprendre: Dans cette partie, nous allons apprendre à vérifier la signature du fichier crypté qui se trouve couramment sur les serveurs web qui offre des services de téléchargement. Exemple: Supposons que vous décidez de télécharger NetInstaller CD de Debian depuis les serveurs HTTP de Debian. Maintenant, vous remarquerez que [...]

GPG / PGP-clés Partie 2: Comment envoyer et recevoir des fichiers cryptés en utilisant la clé GPG

Bienvenue à la partie 2 de GPG série / de la clé PGP. Ce que nous avons déjà appris: Dans la partie 1, nous avons vu comment générer notre propre clé GPG unique dans Linux et comment enregistrer votre clé de serveurs de clés GPG. Ce que nous allons apprendre: Dans cette partie, nous allons apprendre à utiliser ces touches pour envoyer et [...]

GPG / PGP Touches-Partie 1: Génération de clés GPG / PGP sur Debian Linux

Bienvenue à la Partie 1 de GPG série / de la clé PGP. Ce que nous allons apprendre: Dans cette partie, nous allons apprendre comment générer votre première clé GPG / PGP et aussi comment enregistrer la clé de notre serveurs de clés GPG. Étape 1: Installer le paquet gnupg nous devons d'abord installer le paquet gnupg de sorte que nous avons besoin [...]

Annonce: GPG / PGP Key Series

Qu'est-ce que c'est tout le battage sur: Je suis heureux d'annoncer que nous commencerons bientôt une série sur clé GPG / PGP. En utilisant GPG signature est devenue une pratique standard pour la communication sécurisée sur Internet lors de l'envoi des e-mails, fichiers, etc à d'autres personnes, en particulier dans Ouvrir monde de Source. Donc il est très essentiel que nous apprenions [...]

Info: Vérification MD5 checksum sur Windows

But: Ce blog est un suivi de MD5SUM pour les images ISO Post, dans lequel nous surtout appris comment générer checksum MD5 de vos images ISO. Dans ce post, nous allons en apprendre davantage sur quelques-uns des outils disponibles que vous pouvez utiliser pour vérifier les images ISO en exécutant un contrôle de leur checksum MD5 [...]

Comment faire: Cryptage d'un script shell sur un système basé sur Linux ou Unix

Objectif: Cette entrée de blog va vous expliquer comment crypter un script shell sur votre Linux ou un système basé sur Unix. Bien qu'il pourrait y avoir d'autres façons de crypter votre script shell j'ai trouvé celui-ci le plus facile à utiliser. Nous allons chiffrer le script en utilisant la shc utilité. J'ai utilisé cet utilitaire depuis les 3 dernières années et il fonctionne très bien dans

Email Subscription
Recherche personnalisée
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quels systèmes de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Installer?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement en cours ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com stats pas installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats pas installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘Security’ Category

TIP: GDM Server authentication error message

Today while was I transferring one of my Debian partitions to another hard drive using “tar” command, I happened to get the following message when I tried to boot from the hard drive on which I moved my partition. Server authorization directory (daemon/ServAuthDir) is set to /var/lib/gdm but does not exist. Please correct GDM configuration […]

GPG/PGP-Part 6: Review and Conclusion

Welcome to final part (Part 6) of GPG/PGP Key series. In this part we will review what we have seen so far in the previous parts and also will look at some of the important commands. Part 1: Generating GPG/PGP keys on Debian Linux In Part 1, we saw how to generate your first keypair […]

GPG/PGP Keys-Part 5: Backing up, Restoring, Revoking and Deleting your GPG/PGP keys in Debian

Welcome to Part 5 of GPG/PGP Key series. What we will learn: This is one of the most important part of the entire series. We will learn how to manage our GPG keys – Backing it up, Restoring and Revoking (if need arises). Essentially this part should have come way before any other part¬† of […]

GPG/PGP Keys-Part 4: Signing/Encrypting a file using GPG/PGP key

Welcome to Part 4 of GPG/PGP Key series. What we will learn: In last part we saw how to verify an encrypted sign (.sign) file to confirm if the files and their MD5SUMS were uploaded by the right person. In this part we will learn how to create those encrypted sign file so that your […]

GPG/PGP Keys-Part 3: Verifying Debian ISO images encrypted sign file

Welcome to Part 3 of GPG/PGP Key series. What we will learn: In this part we will learn how to verify the encrypted signature file that is commonly found on web servers which offers download services. Example: Suppose you decide to download the Debian’s NetInstaller CD from Debian HTTP servers. Now you will notice that […]

GPG/PGP Keys-Part 2: How to send and receive encrypted files using GPG key

Welcome to the Part 2 of GPG/PGP Key series. What we learnt already: In Part 1 we saw how to generate our own unique GPG key in Linux and how to register your key to GPG keyservers. What we will learn: In this part we will learn how to use those keys to send and […]

GPG/PGP Keys-Part 1: Generating GPG/PGP keys on Debian Linux

Welcome to the Part 1 of GPG/PGP Key series. What we will learn: In this part we will learn how to generate your first GPG/PGP key and also how to register our key to the GPG keyservers. Step 1: Install gnupg package First we need to install the gnupg package so that we have necessary […]

Announcement: GPG/PGP Key Series

What’s all the HOOPLA about: I am glad to announce that we will soon be starting a series on GPG/PGP Key. Using GPG signature has become a standard practice for secure communication over Internet when sending emails, files, etc. to other people, especially in Open Source world. So it is very essential that we learn […]

Info: Verifying MD5 checksum on Windows

Purpose: This post is a follow-up of MD5SUM for ISO images post, in which we primarily learned how to generate MD5 checksums for your ISO images. In this post, we will learn about some of the available tools that you can use to verify those ISO images by running a check of their MD5 checksum […]

HOWTO: Encrypting a shell script on a Linux or Unix based system

Purpose: This blog entry will explain how to encrypt a shell script on your Linux or a Unix based system. Although there might be other ways to encrypt your shell script I found this one the most easiest to use. We will encrypt the script using the shc utility.  I have been using this utility since last 3 years and it works great in

Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player