récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Les inscriptions pour la «dpkg 'Catégorie

ASTUCE: Résoudre "extended_states" erreur message de DPKG pendant la mise à niveau

Tout en faisant une mise à jour sur votre système Debian ou Ubuntu, si jamais vous rencontrez le message d'erreur suivant: E: Impossible d'analyser le fichier de paquet / var / lib / apt / extended_states (1) tout ce que vous devez faire est de renommer ce fichier à quelque chose autre. Par exemple: # cd / var / lib / apt / # mv extended_states extended_states.tmp Maintenant vous pouvez continuer ce que vous étiez [...]

Comment faire pour créer votre propre dépôt Debian local

Objectif: Dans ce blog, nous allons apprendre comment créer votre propre Debian comme paquet référentiel local de sorte que vous pouvez utiliser apt-get install commandes pour installer des paquets, tout comme la façon dont vous installez à partir des dépôts Debian. Disons que vous avez créé vos propres paquets Debian personnalisés et vous souhaitez les installer [...]

Comment faire: Compiler des paquets de source sur Debian Linux

Objectif: Dans ce post nous allons apprendre à construire un paquet Debian (deb) de paquets source. Vous pensez peut-être pourquoi devrais-je avoir besoin de le faire, non? Eh bien la plupart du temps, vous avez raison, vous n'aurez pas besoin de construire des paquets de la source, mais il y aura des situations parfois quand vous voulez [...]

Un guide de la commande globale de apt-get et dpkg de Debian

Objectif: Debian a un système de gestion des paquets très puissant appelé APT. Apprendre quelques commandes utiles peuvent vraiment exploiter la véritable puissance et l'utilité de ce système de gestion des paquets. De temps en temps, je vais ajouter des commandes et d'autres trucs et astuces qui vous seront utiles pour résoudre certaines questions et faire le travail plus rapidement. Le [...]

Astuce: Comment garder un paquet Debian en attente

Récemment, j'ai fini dans une situation où je devais utiliser une ancienne version du paquet de surveillance de Etch (4.0) sur Debian Lenny (5.0) à cause d'un bug dans la version de Lenny. Vous devez d'abord désinstaller la version actuelle (5,4 à 10) du paquet de surveillance: apt-get purge surveillance Télécharger le package de surveillance de Etch et installer [...]

Email Subscription
Recherche personnalisée
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quels systèmes de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Installer?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement en cours ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com stats pas installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats pas installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘dpkg’ Category

TIP: Resolve DPKG’s “extended_states” error message during upgrade

While doing an upgrade on your Debian or Ubuntu system, if you ever encounter the following error message: E: Unable to parse package file /var/lib/apt/extended_states (1) all you need to do is to rename that file to something else. For example: # cd /var/lib/apt/ # mv extended_states extended_states.tmp Now you can continue whatever you were […]

HOWTO: Create your own local Debian repository

Purpose: In this blog post we will learn how to create your own local Debian like package repository so that you can use apt-get install commands to install packages just like the way you install from Debian repositories. Let’s say you have created your own customized Debian packages and you would like them to install […]

HOWTO: Compiling packages from source on Debian Linux

Purpose: In this post we will learn how to build a Debian package (.deb) from source packages. You might be thinking why would I ever need to do that, right? Well most of the times you are right, you won’t require to build packages from source, but there will be situations sometimes when you will […]

A comprehensive command guide to Debian’s APT-GET and DPKG

Purpose: Debian has a very powerful package management system called APT. Learning some useful commands can really unleash the true power and usefulness of this package management system. From time to time I will add commands and other tips and tricks that will be helpful to solve some issues and get work done faster. The […]

Tip: How to keep a Debian package on hold

Recently I ended up in a situation where I had to use an old version of watchdog package from Etch (4.0) on Debian Lenny (5.0) because of a bug in Lenny’s version. First you need to uninstall the current version  (5.4-10) of  watchdog package: apt-get purge watchdog Download the watchdog package from Etch and install […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player