récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Les inscriptions pour le «bootstrap» Catégorie

ASTUCE: Se débarrasser des erreurs courantes en mode chroot

Dans beaucoup de mes messages précédents, je l'ai mentionné en utilisant "chroot" faire des choses différentes. Cependant, alors que vous êtes dans le chroot, en fonction de vos actions, vous pourriez obtenir voir quelques messages d'erreur qui sont habituellement non mortelle et vous permettra de faire tout ce que vous essayez de faire (en général). Bien qu'en général il est un [...]

Discussion: Différence entre debootstrap et cdebootstrap

Je voulais écrire sur ce sujet depuis l'année dernière, mais jamais eu autour de lui. Ce que je trouve surprenant est que les choses ont pas beaucoup changé même aujourd'hui avec ce qui a trait à cette question. L'année dernière, je l'ai écrit un article de blog sur l'amorçage de votre système en utilisant debootstrap. Plus tard, je l'ai écrit un autre article qui [...]

HOWTO: Running application 32 bits X Windows sur système 64 bits en utilisant bind montage sous Linux

But: Nous avons déjà vu comment créer un système de debootstrap et nous avons aussi appris comment compiler une application 32 bits (comme noyau Linux) à l'intérieur du système de debootstrap dans Debian Linux. Cependant, ce que nous avons appris jusqu'ici ne nous permettent pas d'exécuter des graphiques (X Window) applications de l'intérieur du système de debootstrap-à-dire [...]

HOWTO: Bootstrapping système Debian Linux en utilisant debootstrap et chroot

But: Dans ce post, nous allons apprendre comment vous pouvez «bootstrap» un système Debian Linux. "Bootstrap" signifie simplement démarrer un système. Supposons que vous faites beaucoup d'essais et d'erreurs avec votre système Linux et vous êtes inquiet que vous pourriez endommager votre système tout en expérimentant par la suppression de certains fichiers de configuration importants ou par une mauvaise édition quelque chose. [...]

Email Abonnement
Custom Search
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quel système de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Install?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com Stats non installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com Stats non installé!
    »Wp.com stats aide
Obtenir Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘Bootstrap’ Category

TIP: Getting rid of common errors in chroot mode

In lot of my previous posts, I have mentioned using “chroot” to do different things. However, while you are in chroot, depending upon your actions, you might get see some error messages which are usually non-fatal and will let you do whatever you are trying to do (in general). Although in general it is a […]

Discussion: Difference between debootstrap and cdebootstrap

I wanted to write about this topic since last year but never got around it. What I find surprising is that things have not changed much even as off today with regards to this issue. Last year, I wrote a blog article on bootstrapping your system using debootstrap. Later on, I wrote¬† another article which […]

HOWTO: Running 32-bit X Windows application on 64-bit system using bind mount in Linux

Purpose: We have already seen how to create a debootstrap system and we also learned how to compile a 32-bit application (like Linux kernel) from within the debootstrap system in Debian Linux. However, what we have learnt so far does not allow us to run graphics (X Window) applications from within the debootstrap system i.e. […]

HOWTO: Bootstrapping Debian Linux System using debootstrap and chroot

Purpose: In this post we will learn how you can “bootstrap” a Debian Linux system. “Bootstrap” simply means boot a system. Suppose you are doing a lot of trial-and-error with your Linux system and you are worried that you might harm your system while experimenting by deleting some important configuration files or by mis-editing something. […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player