récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Inscriptions à la «APT» Catégorie

ASTUCE: Resolve "extended_states« erreur le message de mise à niveau au cours DPKG

Tout en faisant une mise à jour sur votre système Debian ou Ubuntu, si jamais vous rencontrez le message d'erreur suivant: E: Impossible d'analyser le fichier de package / var / lib / apt / extended_states (1) tout ce que vous devez faire est de renommer ce fichier à quelque chose autre. Par exemple: # cd / var / lib / apt / # mv extended_states extended_states.tmp Maintenant vous pouvez continuer ce que vous étiez [...]

ASTUCE: Enlevez gauche sur les fichiers de configuration des paquets de Debian

Donc, on pourrait penser que tout retrait d'un paquet de votre système Debian supprimerait tous les fichiers de configuration et autres fichiers connexes associés à ce paquet, non? Mais ce ne est pas le cas. Il ya une différence entre "purge" et "supprimer" dans Debian. Pour autant que je comprends, la suppression d'un paquet par le suivant [...]

Un guide de commande globale à apt-get et dpkg de Debian

But: Debian a un système de gestion des paquets très puissant appelé APT. Apprendre quelques commandes utiles peuvent vraiment exploiter la véritable puissance et l'utilité de ce système de gestion des paquets. De temps en temps, je vais ajouter des commandes et d'autres trucs et astuces qui vous seront utiles pour résoudre certaines questions et faire le travail plus rapidement. La [...]

Astuce: Comment garder un paquet Debian en attente

Récemment, je ai fini dans une situation où je ai eu à utiliser une ancienne version du paquet de surveillance de Etch (4,0) sur Debian Lenny (5.0) à cause d'un bug dans la version de Lenny. Vous devez d'abord désinstaller la version actuelle (5,4 à 10) du paquet de surveillance: apt-get purge surveillance Télécharger le package de chien de garde de Etch et installer [...]

Astuce: Debian Lenny Backports

Aujourd'hui, les backports de Debian Lenny a été officiellement commencé. Le nom de l'rétroportage est lenny-backports tout comme backports précédentes. Pour commencer à utiliser les backports Lenny suffit d'ajouter le fichier suivant à votre fichier /etc/apt/sources.list: deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free et de donner la commande suivante: # apt-get update pour commencer à installer des paquets de Lenny-backports [...]

HOWTO: Passage de apt-get pour aptitude

But: Cette entrée de blog va vous montrer les étapes pour passer du classique 'apt-get' outil de Debian pour 'aptitude'. Ce blog suppose que vous êtes familier avec 'apt-get' outil sur les systèmes Debian. Quelque part le long Debian Etch presse, développeur Debian recommandé de commencer à utiliser aptitude à la place d'apt-get. Nous ne allons pas entrer dans les détails de la [...]

HOWTO: Mise à niveau vers Debian 5.0 Lenny de Debian 4.0 Etch

But: Ce est guide rapide pour montrer comment vous pouvez mettre à niveau vers la dernière version stable de Debian - 5.0 (Lenny). Vous pouvez également lire plus d'informations sur la libération ici. Étape 1: Changer votre iPod nano de fichier sources.list /etc/apt/sources.list Changer toutes les instances de "graver" à "Lenny". Sauvegardez et quittez le fichier. Votre fichier doit [...]

Astuce: dire à apt-get de ne pas installer "conseille" paquets dans Debian Linux

But: Si vous utilisez Debian Lenny et installez des logiciels en utilisant apt-get, alors vous avez sans doute remarqué la nouvelle version de apt-get dans Lenny installe le "recommande" paquets augmentation automatique ainsi le nombre de paquets installés sur votre ordinateur. Le "apt-get" dans Debian Etch (4.0) ne ont pas utiliser pour installer "recommande" paquets. Dans [...]

HOWTO: Configurer un serveur Debian Proxy Cache des paquets .deb

But: Supposons que vous avez plusieurs machines / ordinateurs exécutant Debian Linux et vous ne expérimenter avec eux beaucoup comme l'installation de divers paquets .deb, peaufiner certains matériels, l'installation de noyaux, de tester différents matériels et puis re-installer à nouveau le système et le cycle se poursuit et. Maintenant, le problème, ce est que chaque fois que vous faites un [...]

Email Abonnement
Custom Search
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quel système de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Install?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com Stats non installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com Stats non installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘APT’ Category

TIP: Resolve DPKG’s “extended_states” error message during upgrade

While doing an upgrade on your Debian or Ubuntu system, if you ever encounter the following error message: E: Unable to parse package file /var/lib/apt/extended_states (1) all you need to do is to rename that file to something else. For example: # cd /var/lib/apt/ # mv extended_states extended_states.tmp Now you can continue whatever you were […]

TIP: Remove left over package configuration files from Debian

So you would think that just removing a package from your Debian system would remove all the configuration files and other related files associated with that package, right? But that is not the case. There is a difference between “purging” and “removing” in Debian. As far as I understand, removing a package by the following […]

A comprehensive command guide to Debian’s APT-GET and DPKG

Purpose: Debian has a very powerful package management system called APT. Learning some useful commands can really unleash the true power and usefulness of this package management system. From time to time I will add commands and other tips and tricks that will be helpful to solve some issues and get work done faster. The […]

Tip: How to keep a Debian package on hold

Recently I ended up in a situation where I had to use an old version of watchdog package from Etch (4.0) on Debian Lenny (5.0) because of a bug in Lenny’s version. First you need to uninstall the current version  (5.4-10) of  watchdog package: apt-get purge watchdog Download the watchdog package from Etch and install […]

Tip: Debian Lenny Backports

Today, the Debian Lenny’s backports has been officially started. The name of the backport is lenny-backports just like previous backports. To start using the Lenny backports just add the following file to your /etc/apt/sources.list file: deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free and give the following command: # apt-get update To start installing packages from lenny-backports […]

HOWTO: Switching from APT-GET to APTITUDE

Purpose: This blog entry will show you the steps involved to switch from Debian’s classic ‘apt-get’ tool to ‘aptitude’. This blog assumes that you are familiar with ‘apt-get‘ tool on Debian systems. Somewhere along Debian Etch release, Debian Developer recommended to start using aptitude instead of apt-get. We won’t go into the details of the […]

HOWTO: Upgrading to Debian 5.0 Lenny from Debian 4.0 Etch

Purpose: This is quick guide to show how you can upgrade to the latest stable release of Debian – 5.0 (Lenny). You can also read more information about the release here. Step 1: Change your sources.list file nano /etc/apt/sources.list Change all the instances of “etch” to “lenny”. Save and quit the file. Your file should […]

Tip: Tell apt-get not to install “recommends” packages in Debian Linux

Purpose: If you are using Debian Lenny and are installing software packages using apt-get then you might have noticed the new version of apt-get in Lenny installs the “recommends” packages automatically thus increasing the number of packages installed on your computer. The “apt-get” in Debian Etch (4.0) did not use to install “recommends” packages.  In […]

HOWTO: Setting up Debian Proxy Cache server for .deb packages

Purpose: Suppose you have multiple machines/computers running Debian Linux and you do experiment with them a lot like installing various .deb packages, tweaking some hardware, installing kernels, testing various hardware and then re-installing the system again and the cycle goes on and on. Now the problem with this is that every time you do a […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player