récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Les inscriptions pour le «Logiciel» Catégorie

ASTUCE: Se débarrasser des erreurs courantes en mode chroot

Dans beaucoup de mes messages précédents, je l'ai mentionné en utilisant "chroot" faire des choses différentes. Cependant, alors que vous êtes dans le chroot, en fonction de vos actions, vous pourriez obtenir voir des messages d'erreur qui sont généralement non fatale et vous permettra de faire ce que vous essayez de faire (en général). Bien qu'en général il s'agit d'un [...]

Comment faire: Envoyer des pièces jointes et message de script shell avec la commande mail

Objectif: Dans un notre post précédent, nous avons vu comment envoyer des emails en utilisant un script shell. Dans ce blog, nous allons étendre ce concept et voir comment nous pouvons également envoyer des pièces jointes avec le corps du message e-mail en une seule commande de script shell utilisant notre commande mail familier. Étape 1: Préparez votre e-mail [...]

ASTUCE: fixation erreur de configuration de sendmail

Problème J'utilise habituellement le programme sendmail pour envoyer des courriels à partir de mon système Debian. Récemment, j'ai essayé de faire quelques changements à mon dossier /etc/mail/sendmail.mc et après les modifications que j'avais pour générer le fichier de /etc/mail/sendmail.cf en utilisant l'une des commandes suivantes: faire (ou faire C / etc / mail) ou sendmailconfig ou m4 [...]

ASTUCE: Où trouver le fichier php.ini mondial dans Debian

Donc, disons que vous obtenez le message d'erreur suivant sur votre système Debian tout en parcourant une application LAMP comme MediaWiki: taille de la mémoire autorisés de 147281674 octets épuisé dans <un-fichier> php sur la ligne 57 Puis vous commencez à chercher sur l'Internet avec le plus haut message d'erreur et vous trouverez des conseils comme: memory_limit = 32M à votre [...]

Discussion: Différence entre debootstrap et cdebootstrap

Je voulais écrire sur ce sujet depuis l'année dernière, mais n'ai jamais eu autour de lui. Ce que je trouve étonnant, c'est que les choses n'ont pas beaucoup changé même aujourd'hui avec ce qui concerne cette question. L'année dernière, j'ai écrit un article de blog sur l'amorçage de votre système en utilisant debootstrap. Plus tard, j'ai écrit un autre article qui [...]

Comment faire pour exécuter automatiquement une commande sur GDM / GNOME connexion

Objectif: Disons que vous voulez exécuter une commande ou un script automatiquement chaque fois que vous vous connectez à votre environnement GDM / GNOME. Comment faites-vous cela? Il n'y a pas de façon intuitive actuellement de le faire. Donc, nous allons commencer ... Hypothèse Je suppose que vous avez déjà installé GDM et GNOME sur votre système. # [...]

Comment faire: Activer LDAP / authentification Active Directory avec MediaWiki - Partie 1

Oh Boy! Cela fait plus de quatre mois maintenant depuis que j'ai écrit un billet de blog. Travail et mes autres activités quotidiennes comme l'exercice, la cuisine, le nettoyage, etc a été vraiment me tenir occupé. Avec ce post mon intention est de commencer lentement à bloguer à nouveau. But: Il ya quelque temps j'avais blogué sur la façon d'installer et configurer [...]

HOWTO: wodim programme pour graver / graver des CD et DVD dans Debian Linux

Objectif: Dans mon précédent post, nous avons vu 10 programmes utiles pour graver des CD / DVD sous Linux parmi lesquels cdrecord était l'un d'eux. Dans ce blog, nous allons apprendre à utiliser le programme cdrecord pour graver des CD et des DVD. Le paquet cdrecord est juste un paquet dans Debian Lenny dumy qui fournit wodim, le [...]

TIP: 10 programmes CD / écriture DVD utiles / logiciels dans Debian Linux

Objectif: Dans ce post nous allons voir quelques CDs / DVDs brûler (ou écrit) logiciels qui sont disponibles dans Debian Lenny. Pendant longtemps, j'ai redouté pour graver des CD sous Linux (je ne sais pas pourquoi) et j'utilise toujours finir par brûler dans Windows. Finalement, j'ai décidé d'apprendre la gravure de CD / DVD et voici [...]

HOWTO: Accord de votre base de données MySQL pour les résultats de recherche d'indexation dans MediaWiki

But: Le MySQL suite base de données open source populaire est l'épine dorsale de la grande majorité des systèmes de type LAMP ou système plutôt qui nécessite un accès à Internet et base de données. Un tel exemple est MediaWiki. Maintenant MediaWiki a un très bon moteur de recherche par défaut, y compris la recherche plein texte. Cependant, l'autre jour, quelqu'un m'a informé qu'ils [...]

Email Subscription
Recherche personnalisée
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quels systèmes de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Installer?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement en cours ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com stats pas installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats pas installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘Software’ Category

TIP: Getting rid of common errors in chroot mode

In lot of my previous posts, I have mentioned using “chroot” to do different things. However, while you are in chroot, depending upon your actions, you might get see some error messages which are usually non-fatal and will let you do whatever you are trying to do (in general). Although in general it is a […]

HOWTO: Send attachments and message from shell script using mail command

Purpose: In one our previous post we saw how to send emails using shell script. In this blog post we will extend that concept and see how we can send attachments also along with the email body message in just one command from shell script using our familiar mail command. Step 1: Prepare your e-mail […]

TIP: Fixing sendmail configuration error

Problem I usually use the sendmail program to send out emails from my Debian system. Recently I tried to do some changes to my /etc/mail/sendmail.mc file and after making the changes I had to generate the /etc/mail/sendmail.cf file by using any one of the following commands: make   (or make -C /etc/mail) or sendmailconfig or m4 […]

TIP: Where to find global php.ini file in Debian

So let’s say you get the following error message on your Debian system while browsing a LAMP application like MediaWiki: Allowed memory size of 147281674 bytes exhausted in <some-file>.php on line 57 Then you start to search on the Internet with the above error message and you find advices like: memory_limit = 32M to your […]

Discussion: Difference between debootstrap and cdebootstrap

I wanted to write about this topic since last year but never got around it. What I find surprising is that things have not changed much even as off today with regards to this issue. Last year, I wrote a blog article on bootstrapping your system using debootstrap. Later on, I wrote  another article which […]

HOWTO: Execute a command automatically upon GDM/GNOME login

Purpose: Let’s say you want to execute a command or a script automatically every time you log into your GDM/GNOME environment. How do you do that? There is no intuitive way currently to do that. So let’s get started… Assumption I am assuming that you have already installed GDM and GNOME on your system. # […]

HOWTO: Enable LDAP/Active Directory Authentication with MediaWiki – Part 1

Oh Boy! It’s been over 4 months now since I wrote a blog post. Work and my other daily activities like exercise, cooking, cleaning, etc. has been really keeping me busy.  With this post my intention is to slowly start blogging back again. Purpose: Sometime back I had blogged about how to install and configure […]

HOWTO: Using wodim program to burn/write CDs and DVDs in Debian Linux

Purpose: In my earlier post, we saw 10 useful programs to burn CDs/DVDs in Linux amongst which cdrecord was one of them. In this blog post we will learn how to use the cdrecord program to burn CDs and DVDs. The package cdrecord is just a dumy package in Debian Lenny which provides wodim, the […]

TIP: 10 useful CD/DVD writing programs/software in Debian Linux

Purpose: In this post we will see some CDs/DVDs burning (or writing) software that are available in Debian Lenny. For a long time I have been dreading to burn CDs in Linux (don’t know why) and I always use to end up burning in Windows. Finally I decided to learn burning CDs/DVDs and here are […]

HOWTO: Tuning your MySQL database for indexing search results in MediaWiki

Purpose: The popular MySQL open source database suite is the back bone of a vast majority of LAMP type systems or rather system which requires web and database access. One such example is MediaWiki. Now MediaWiki has a very good default search engine including full-text search. However the other day, somebody informed me that they […]

Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player