récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Inscriptions à la «Montagne» Catégorie

Review: Montage de Windows sur Linux et Linux de montage sur Windows et sur ​​le réseau local

But: Au cours des dernières quelques mois, je ai écrit plusieurs articles concernant le montage partition Windows sur Linux et vice-versa. Je ai pensé qu'il serait utile aux lecteurs de voir un résumé de tous les articles. Donc, si vous cherchez comment monter la partition Windows ou un partage réseau sous Linux ou comment monter partition Linux [...]

Astuce: montage LaCie Ethernet Disk sur Debian Linux

Récemment, je ai acheté un disque LaCie Ethernet Disk de 1 To de capacité pour stocker des fichiers et dossiers personnels contenant de la musique, des films, des photos etc. Accès au disque sur machine Windows a été facile et le manuel avait des informations détaillées sur la façon de l'utiliser sur une machine Windows . Cependant, je avais besoin de le monter sur ma Debian Linux. [...]

HOWTO: Mount partition Windows NTFS en lecture-écriture dans Debian Linux

But: Nous allons apprendre comment monter une partition Windows NTFS comme inscriptible (et lisible) sous Debian Linux. Comme vous avez sûrement remarqué que sous GNOME, Debian monte votre partition Windows NTFS comme seulement "lisible" en utilisant paquet gnome-volume-manager. Cependant ce ne est pas très utile si vous souhaitez copier des données à votre partition Windows [...]

Comment faire: Accéder à vos partitions Linux ext2 / ext3 locales à partir de Windows XP

But: Avez-vous déjà ressenti la douleur de redémarrer votre ordinateur à double démarrage, ayant Linux et Windows XP d'installer, d'avant en arrière pour accéder / modifier vos données sur votre partition Linux? Oui, beaucoup d'entre nous ont et ce est assez fastidieux. Accès à une partition Windows à partir de Linux est vieille école, mais il ya très peu de services publics qui permettront de [...]

HOWTO: accès / Monter un ext2 / ext3 Linux à partir d'une machine Windows XP sur un réseau LAN / Domain

But: Ce poste vous expliquera comment vous pouvez monter un système de fichiers Linux (ext2 / etx3) sur votre machine Windows XP sur un réseau. Remarque: Si vous cherchez comment l'inverse - Monter une part fenêtres lecteur sur une machine Linux sur un réseau, puis se il vous plaît se référer à ma précédente entrée de blog. Aussi ce blog [...]

Comment faire: Monter un réseau Windows Partager sur Linux en utilisant SAMBA / CIFS

But: Ce poste vous expliquera comment vous pouvez monter un réseau de Windows Partager sur votre machine Linux. Remarque: Si vous êtes à la recherche pour savoir comment monter une partition NTFS de Windows sur votre disque dur local (en lecture-écriture) sur votre système de fichiers Linux ce poste ne peut être pour vous, cliquez ici. Exemple-Setup et hypothèses: [...]

Email Abonnement
Custom Search
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quel système de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Install?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com Stats non installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com Stats non installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘Mount’ Category

Review: Mounting Windows on Linux & mounting Linux on Windows over network & locally

Purpose: In past few months I wrote several articles regarding mounting Windows partition over Linux and vice-versa.  I thought it would be helpful to readers to see a summary of all the articles. So if you are looking how to mount windows partition or a network share on Linux or how to mount Linux partition […]

Tip: Mounting LaCie Ethernet Disk on Debian Linux

Recently, I bought a LaCie Ethernet Disk of 1 TB capacity for storing personal files and folders containing music, movies, photos, etc. Accessing the disk on Windows machine was easy and the manual had detailed information on how to use it on a Windows machine. However, I needed to mount it on my Debian Linux. […]

HOWTO: Mount Windows ntfs partition as read-write in Debian Linux

Purpose: We will learn how to mount a Windows NTFS partition as writable (and readable) under Debian Linux. As you must have noticed that under GNOME, Debian mounts your Windows NTFS partition as only “readable” using gnome-volume-manager package. However this is not very useful if you want to copy some data to your Windows partition […]

HOWTO: Accessing your local Linux ext2/ext3 partitions from Windows XP

Purpose: Have you ever felt the pain of rebooting your dual-boot computer, having Linux and Windows XP install, back and forth to access/edit your data on your Linux partition? Yes, many of us have and it’s quite tedious. Accessing Windows partition from Linux is old school but there are very few utilities which would let […]

HOWTO: Access/Mount a Linux ext2/ext3 filesystem from a Windows XP machine over a LAN/Domain network

Purpose: This post will explain how you can mount a Linux filesystem (ext2/etx3) on your Windows XP machine over a network. Note: If you are looking for how to the reverse – Mount a windows share drive on a linux machine over a network then please refer to my previous blog entry. Also this blog […]

HOWTO: Mount a Windows Network Share on Linux using SAMBA/CIFS

Purpose: This post will explain how you can mount a Windows Network Share on to your Linux machine. Note: If you are looking for how to mount a Windows NTFS partition on your local hard drive (as read-write) on to your Linux filesystem this post may not be for you, click here. Example-Setup and Assumptions: […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player