récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Les inscriptions pour le 'espace utilisateur précoce »Catégorie

ASTUCE: Se débarrasser de initramfs qui tentent de mettre à jour un fichier initrd non exsiting

Problème: Si vous avez joué autour avec votre système Debian depuis longtemps à savoir l'installation, la purge, non-installation et les ré-installer à nouveau vous pourriez vous retrouver dans une situation où chaque fois que vous exécutez un programme, par exemple splashy, qui déclenche les initramfs-tools vous pourriez vous retrouver avec le message suivant: Traitement déclenche pour initramfs-tools [...]

Initramfs et Initrd Série: Partie 2 - Qu'est-ce que initrd et similitudes avec initramfs

Bienvenue à la partie 2 de initramfs et Initrd série. Dans la partie 1 de cette série, nous avons vu ce qui est initramfs et comment compresser et de la compresser. Dans cette partie, nous allons voir ce qui est un initrd et les similitudes entre initramfs et initrd. Donc, comme mentionné dans la première partie, initramfs remplacé le [...]

Initramfs et Initrd série: Partie 1 - Décompresser et compresser les images initramfs

But: Nous allons apprendre à décompresser et puis re-compresser une image initramfs de vos systèmes Debian ou Ubuntu. Je trouve les initramfs entiers et le sujet initrd comme l'un des plus fascinants dans un Linux le. J'ai toujours voulu écrire une série de post sur ces sujets et je pense que cela pourrait être [...]

Email Subscription
Recherche personnalisée
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quels systèmes de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Installer?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement en cours ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com stats pas installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats pas installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘Early user space’ Category

TIP: Getting rid of initramfs trying to update a non-exsiting initrd file

Problem: If you have been playing around with your Debian system for a long time i.e. installing, purging, un-installing and re-installing them again you might end up in a situation where anytime you run a program, for example splashy, which triggers the initramfs-tools you might end up with the following message: Processing triggers for initramfs-tools […]

Initramfs and Initrd Series: Part 2 – What is initrd and similarities with initramfs

Welcome to part 2 of Initramfs and Initrd series. In Part 1 of this series we saw what is initramfs and how to compress and de-compress it. In this part we will see what is an initrd and some of the similarities between initramfs and initrd. So as mentioned in first part, initramfs replaced the […]

Initramfs and Initrd Series: Part 1 – Decompress and compress initramfs images

Purpose: We will learn how to decompress and then re-compress an initramfs image from your Debian or Ubuntu systems. I find the whole initramfs and initrd topic to be one of the most fascinating one in Linux. I always wanted to write a series of post on these topics and I think this might be […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player