récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Des entrées pour le 'noyau' Catégorie

Comment faire pour créer et soumettre votre premier patch pour le noyau Linux en utilisant GIT

Après avoir travaillé avec Linux (la plupart du temps comme un utilisateur avancé) pendant des années, je ai décidé de poster mon premier patch pour le noyau Linux (bien que trivial, mais hey vous devez commencer quelque part!) Et je ai été ravie quand le premier se est acceptée par le responsable du sous-système et ensuite finalement il coulait dans le noyau principale. Ce qui suit est une étape-par-étape [...]

ASTUCE: Se débarrasser d'une erreur de permission lors de la compilation du noyau de la source de GIT

Problème Alors récemment, je ai été dans une situation où je ai eu à utiliser l'outil git-bisect de trouver un bug qui faisait que mon système pour accrocher pendant le démarrage précoce. Un de la première étape de le faire est d'obtenir l'arbre noyau git sur votre système où vous pourrez compiler des noyaux. Donc je ai fait [...]

ASTUCE: Compilation 2.6.33 et supérieures noyaux sur Debian Lenny

Donc, disons que vous voulez installer un noyau Linux 2.6.33 ou plus récent sur votre système Debian Lenny. Problème Le problème est que, après vous donnez votre habitude commande make-kpkg pour compiler le noyau Linux sur Debian Lenny vous verrez le message d'erreur suivant après un certain temps dans le processus de compilation: COLONNES = 150 dpkg -l 'gcc *' perl [...]

HOWTO: Lookup Symbole Nom et adresse au cours Linux Kernel débogage

But: Ce est un court message dans lequel nous verrons comment regarder en place d'un nom de symbole (fonction ou une variable) de l'adresse qu'il sorti dans les journaux noyau dmesg et vice versa. Remarque: Se il vous plaît noter que ce ne est pas un guide pratique sur la manière de déboguer Linux Kernel quand il fait un OOPS [...]

HOWTO: Compiler un noyau Linux personnalisé sur le système Debian Linux

But: Il ya plusieurs façons sur la façon de compiler un noyau Linux sur un système d'exploitation Linux. Voici un guide étape par étape sur la façon de compiler un noyau Linux personnalisé, le "façon Debian", sur Debian Lenny. Étape 1: Installer un système Debian Je suppose que je ne ai pas besoin d'expliquer cela. Si vous êtes à un stade [...]

ASTUCE: Se débarrasser de initramfs tentent de mettre à jour un fichier initrd non-exsiting

Problème: Si vous avez joué autour avec votre système Debian depuis longtemps à-dire l'installation, la purge, la désinstallation et de les réinstaller à nouveau vous pourriez vous retrouver dans une situation où ne importe quand vous exécutez un programme, par exemple splashy, qui déclenche les initramfs-tools vous pourriez vous retrouver avec le message suivant: Traitement déclenche pour initramfs-tools [...]

Initramfs et Initrd Série: Partie 2 - Qu'est-ce initrd et les similitudes avec initramfs

Bienvenue à la partie 2 de initramfs et Initrd série. Dans la partie 1 de cette série, nous avons vu ce qui est initramfs et comment compresser et de-le comprimer. Dans cette partie, nous allons voir ce qui est un initrd et certaines des similitudes entre initramfs et initrd. Donc, comme mentionné dans la première partie, initramfs remplacé le [...]

Initramfs et Initrd Série: Partie 1 - Décompressez et de compresser les images initramfs

But: Nous allons apprendre à décompresser et puis re-compresser une image initramfs de vos systèmes Debian ou Ubuntu. Je trouve les initramfs entiers et sujet initrd comme l'un des plus fascinants une sous Linux le. Je ai toujours voulu écrire une série de post sur ces sujets et je pense que ce est peut-être [...]

HOWTO: Module liste noire du noyau de chargement automatique dans Debian

Objectif: Dans ce post nous allons la façon de prévenir un module du noyau (aka liste noire) de chargement automatique lors de Debian Linux démarre. Vous pensez probablement que vous savez déjà ce (et vous pourriez), mais il ya eu un certain changement dans les noyaux récents et vous avez besoin d'utiliser une méthode différente pour blacklister un module [...]

ASTUCE: Préparer vos sources du noyau Linux pour les out-of-tree module de compilation du noyau

But: Plusieurs fois, vous serez dans une situation où vous devez compiler les modules hors noyau arbre, ce qui signifie que le noyau que vous utilisez actuellement ne possède pas le module nécessaire en elle (disons squashfs, ndiswrapper, etc). Dans une telle situation, il faut généralement pour télécharger les sources d'ailleurs, puis les compiler contre les [...]

Email Abonnement
Custom Search
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quel système de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Install?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com Stats non installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com Stats non installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘Kernel’ Category

HOWTO: Create and submit your first Linux kernel patch using GIT

After working with Linux (mostly as an advanced user) for years, I decided to post my first Linux kernel patch (although trivial but hey you need to start somewhere!) and I was thrilled when it first got accepted by the Subsystem maintainer and then ultimately it trickled into mainline kernel. What follows is a step-by-step […]

TIP: Getting rid of permission error when compiling kernel from GIT source

Problem So recently I was in a situation where I had to use the git-bisect tool to find a bug that was causing my system to hang during early boot. One of the first step to do that is to get kernel git tree on your system where you will compile kernels. So I did […]

TIP: Compiling 2.6.33 and above kernels on Debian Lenny

So let’s say you want to install a Linux kernel 2.6.33 or newer on your Debian Lenny system. Problem The problem is that after you give your usual make-kpkg command to compile Linux kernel on Debian Lenny you will see the following error message after sometime into the compilation process: COLUMNS=150 dpkg -l ‘gcc*’ perl […]

HOWTO: Lookup Symbol Name and Address during Linux Kernel Debugging

Purpose: This is a short post in which we will see how to look-up a symbol name (function or a variable) from the address that it outputted in the kernel dmesg logs and vice versa. Note: Please note that this is not a HOWTO on how to debug Linux Kernel when it does a OOPS […]

HOWTO: Compiling a custom Linux kernel on Debian Linux System

Purpose: There are many ways on how to compile a Linux kernel on a Linux operating system. Here is a step-by-step guide on how to compile a custom Linux kernel, the “Debian way”, on  Debian Lenny. Step 1: Install Debian system I guess I don’t need to explain this. If you are at a stage […]

TIP: Getting rid of initramfs trying to update a non-exsiting initrd file

Problem: If you have been playing around with your Debian system for a long time i.e. installing, purging, un-installing and re-installing them again you might end up in a situation where anytime you run a program, for example splashy, which triggers the initramfs-tools you might end up with the following message: Processing triggers for initramfs-tools […]

Initramfs and Initrd Series: Part 2 – What is initrd and similarities with initramfs

Welcome to part 2 of Initramfs and Initrd series. In Part 1 of this series we saw what is initramfs and how to compress and de-compress it. In this part we will see what is an initrd and some of the similarities between initramfs and initrd. So as mentioned in first part, initramfs replaced the […]

Initramfs and Initrd Series: Part 1 – Decompress and compress initramfs images

Purpose: We will learn how to decompress and then re-compress an initramfs image from your Debian or Ubuntu systems. I find the whole initramfs and initrd topic to be one of the most fascinating one in Linux. I always wanted to write a series of post on these topics and I think this might be […]

HOWTO: Blacklisting kernel module from auto loading in Debian

Purpose: In this post we will how to prevent a kernel module (a.k.a blacklist) from auto loading during Debian Linux start up. You probably are thinking that you already know this (and you might), however there has been some change in recent kernels and you need to use a different method to blacklist a module […]

TIP: Preparing your Linux kernel sources for out-of-tree kernel module compilation

Purpose: Many times you will be in a situation where you need to compile out-of-tree kernel modules, meaning that the kernel you are currently running does not have the required module in it (say squashfs, ndiswrapper, etc). In such a situation, one typically needs to download sources from somewhere else and then compile them against […]

Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player