récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Les inscriptions pour la «Debian» Catégorie

Info: Debian GNU / Linux 6.0 (Compression) Informations sur les

On dirait que Debian 6.0 Squeeze et alias doit être libéré ce week-end selon le courriel envoyé par Alexander Reichle-Schmehl sur la liste de diffusion debian-nouvelles. Debian «Squeeze» se substituera Debian 5.0 "Lenny" qui a été publié en arrière sur le 14 février 2009. Je prévois d'écrire plusieurs messages concernant les changements dans Debian Squeeze et documentent également [...]

HOWTO: Compiler un noyau Linux personnalisé sur le système Debian Linux

But: Il ya plusieurs façons sur la façon de compiler un noyau Linux sur un système d'exploitation Linux. Voici un guide étape par étape sur la façon de compiler un noyau Linux personnalisé, le "façon Debian", sur Debian Lenny. Étape 1: Installer un système Debian Je suppose que je ne dois pas expliquer cela. Si vous êtes à un stade [...]

Nouvelle de deux ans la politique de calendrier de sortie de Debian - une très bonne initiative: INFO!

Enfin, gens de Debian ont décidé de venir avec une politique de libération en fonction du temps que leur "chaque fois qu'il est prêt" politique actuelle. Ceci est une très bonne étape que le projet Debian a pris et il vous donnera un énorme soupir de soulagement pour les utilisateurs et société qui sont fans dévoués de Debian - pas plus [...]

ASTUCE: 10 Linux le plus utile des commandes pour résoudre les problèmes communs Linux

But: Lorsque vous commencez à utiliser Linux tous les jours, de temps en temps, vous risquez de rencontrer certains problèmes qui peuvent être facilement résolus avec l'aide de commandes simples. Dans ce blog, je vais mettre en évidence 10 commandes importantes qui pourraient vous aider à fixer ou à résoudre certains problèmes. Bien que je me sers de Debian comme [...]

CONSEIL: Le processus d'installation Inspection Linux - Dans les coulisses

Disons que vous installez Debian Linux à partir d'une image ISO CD ordinaire. Vous voyez différents menus de ce genre. Maintenant un peu de temps lors de l'installation que vous souhaitez savoir ce qui se passe dans les coulisses à dire que vous voulez voir le journal de l'ensemble du processus qui se passe lorsque vous installez Linux. Tu […]

INFO: Debian Lenny point stable version mise à jour

Pour ceux d'entre vous qui sont en attente de mise à jour de la libération de Debian Lenny, je tiens à vous dire que ce sera bientôt. Combien de temps? Demain, oui qui est le 11 Avril 2009. De Lenny partir, Debian a décidé de numéroter la version dans un format à 3 chiffres. Ainsi, par exemple: Debian Lenny sortie a été appelé: 5.0.0 [...]

HOWTO: Mount partition Windows NTFS en lecture-écriture dans Debian Linux

But: Nous allons apprendre comment monter une partition Windows NTFS en écriture (et lisible) sous Debian Linux. Comme vous avez sûrement remarqué que sous GNOME, Debian monte votre partition Windows NTFS comme seulement "lisible" en utilisant paquet gnome-volume-manager. Toutefois, ce ne sont pas très utiles si vous souhaitez copier des données à votre partition Windows [...]

Astuce: Debian Lenny Backports

Aujourd'hui, les backports de la Debian Lenny a été officiellement commencé. Le nom de l'rétroportage est lenny-backports tout comme backports précédents. Pour commencer à utiliser les backports Lenny suffit d'ajouter le fichier suivant à votre fichier /etc/apt/sources.list: deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free et donner la commande suivante: # apt-get update pour commencer à installer des paquets de Lenny-backports [...]

100 Raisons pour lesquelles Debian est préférable à Ubuntu

Oui, vous pouvez entrer votre propre raison (commentaire) pour dire pourquoi vous préférez Debian sur Ubuntu.

S'il vous plaît lire attentivement avant de commenter:

Bon, l'intention de ce post est de ne pas commencer une flamme. Ubuntu a ses propres raisons d'être aimé et il en va de Debian. Aussi l'idée est d'obtenir les

HOWTO: Mise à niveau vers Debian 5.0 Lenny de Debian 4.0 Etch

But: Ce guide rapide est de montrer comment vous pouvez mettre à niveau vers la dernière version stable de Debian - 5.0 (Lenny). Vous pouvez également lire plus d'informations sur la libération ici. Étape 1: Changer votre iPod nano de fichier sources.list /etc/apt/sources.list changer toutes les occurrences de "graver" à "Lenny". Sauvegardez et quittez le fichier. Votre fichier doit [...]

Email Abonnement
Custom Search
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quel système de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Install?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com Stats non installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com Stats non installé!
    »Wp.com stats aide
Obtenir Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘Debian’ Category

Info: Debian GNU/Linux 6.0 (Squeeze) Release Information

Looks like Debian 6.0 a.k.a Squeeze is to be released over this weekend as per the email sent by Alexander Reichle-Schmehl on the debian-news mailing list. Debian “Squeeze” will supersede Debian 5.0 “Lenny” which was released back on Feb. 14th 2009. I plan to write several posts regarding changes in Debian Squeeze and also documenting […]

HOWTO: Compiling a custom Linux kernel on Debian Linux System

Purpose: There are many ways on how to compile a Linux kernel on a Linux operating system. Here is a step-by-step guide on how to compile a custom Linux kernel, the “Debian way”, on  Debian Lenny. Step 1: Install Debian system I guess I don’t need to explain this. If you are at a stage […]

INFO: Debian’s new two-year release schedule policy – a very good move!

Finally, Debian folks have decided to come up with a time-based release policy than their current “whenever it is ready” policy. This is a very good step that the Debian project has taken and it will give a huge sigh of relief to users and corporation who are devoted fans of Debian – no more […]

TIP: 10 most useful Linux commands to resolve common Linux problems

Purpose: When you start using Linux everyday, from time to time you might encounter certain problems that can be easily fixed with the help of simple commands. In this blog post, I am going to highlight 10 important commands which might help you to fix or troubleshoot certain problems. Although I am using Debian as […]

TIP: Inspecting Linux Installation process – Behind the scenes

Let’s say you are installing Debian Linux from a regular ISO Image CD. You see various menus like these. Now some time while installing you would like to know what is going behind the scenes i.e. you want to see the log of the entire process that is going on when you install Linux.  You […]

INFO: Debian Lenny Stable point release update

For those of you who are waiting for Debian Lenny’s update release, I would like to tell you that it is coming soon. How soon? Tomorrow, yes that’s on 11th April 2009. From Lenny onwards, Debian has decided to number the version in a 3-figure format. So for example: Debian Lenny Release was called:  5.0.0 […]

HOWTO: Mount Windows ntfs partition as read-write in Debian Linux

Purpose: We will learn how to mount a Windows NTFS partition as writable (and readable) under Debian Linux. As you must have noticed that under GNOME, Debian mounts your Windows NTFS partition as only “readable” using gnome-volume-manager package. However this is not very useful if you want to copy some data to your Windows partition […]

Tip: Debian Lenny Backports

Today, the Debian Lenny’s backports has been officially started. The name of the backport is lenny-backports just like previous backports. To start using the Lenny backports just add the following file to your /etc/apt/sources.list file: deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free and give the following command: # apt-get update To start installing packages from lenny-backports […]

100 Reasons why Debian is preferred over Ubuntu

Yes you can enter your own reason (as comment) to say why you prefer Debian over Ubuntu.

Please read this carefully before you comment:

Alright, the intention of this post is not to start a flame. Ubuntu has it’s own reasons to be liked and so does Debian. Also the idea is to get those

HOWTO: Upgrading to Debian 5.0 Lenny from Debian 4.0 Etch

Purpose: This is quick guide to show how you can upgrade to the latest stable release of Debian – 5.0 (Lenny). You can also read more information about the release here. Step 1: Change your sources.list file nano /etc/apt/sources.list Change all the instances of “etch” to “lenny”. Save and quit the file. Your file should […]

Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player