récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Inscriptions à la «Ethernet» Catégorie

Astuce: Debian Linux Kernel questions Firmware - pilotes Ethernet manquants

Il y avait une très longue discussion sur la liste de diffusion du développeur Debian, juste avant la sortie de Lenny, concernant le propriétaire (code source non disponible) firmware que les navires à l'intérieur du noyau Linux. Après une longue discussion douloureuse il a été décidé que Debian retirerons toutes ces firmware du stock noyau Debian. A la suite de cette [...]

Review: Montage de Windows sur Linux et Linux de montage sur Windows et sur ​​le réseau local

But: Au cours des dernières quelques mois, je ai écrit plusieurs articles concernant le montage partition Windows sur Linux et vice-versa. Je ai pensé qu'il serait utile aux lecteurs de voir un résumé de tous les articles. Donc, si vous cherchez comment monter la partition Windows ou un partage réseau sur Linux ou comment monter partition Linux [...]

Astuce: montage LaCie Ethernet Disk sur Debian Linux

Récemment, je ai acheté un disque LaCie Ethernet Disk de 1 To de capacité pour stocker des fichiers et dossiers personnels contenant de la musique, des films, des photos etc. Accès au disque sur machine Windows a été facile et le manuel avait des informations détaillées sur la façon de l'utiliser sur une machine Windows . Cependant, je avais besoin de le monter sur ma Debian Linux. [...]

Astuce: Résoudre Ethernet (ETH) les questions de détection utilisant udev dans Debian Lenny

But: Ce poste est une mise à jour un de mes précédents messages qui parle de la façon de résoudre les problèmes avec votre réseau / Ethernet (ETH) interfaces dans Debian Etch. Fondamentalement la technique à résoudre dans Debian Lenny est presque la même, comme mentionné dans le post précédent. La seule chose qui a changé dans Debian Lenny, en raison d'un [...]

Astuce: carte Ethernet (eth) pas activée sous Linux - question udev

But: Parfois, si vous essayez d'utiliser Linux sur des machines différentes, il ya des chances que lors de la commutation vers une autre machine de votre carte Ethernet ne sera pas activé par IE par défaut après avoir donné la commande ifconfig votre carte Ethernet disparaîtront même si votre pilote est chargé correctement. Cadre d'essai: Linux OS: Debian 4.0 Kernel: 2.6.22 [...]

Email Subscription
Recherche personnalisée
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Le système de fichier que vous utilisez sur votre Debian Installer?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement en cours ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com Stats non installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com Stats non installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘Ethernet’ Category

TIP: Debian Linux Kernel Firmware issues – Ethernet drivers missing

There was a very long discussion on Debian Developer’s mailing list, right before Lenny came out, regarding the proprietary (source code not available) firmware that ships inside the Linux kernel. After a long painful discussion it was decided that Debian will remove all such firmware from the stock Debian kernel. As a result of this […]

Review: Mounting Windows on Linux & mounting Linux on Windows over network & locally

Purpose: In past few months I wrote several articles regarding mounting Windows partition over Linux and vice-versa.  I thought it would be helpful to readers to see a summary of all the articles. So if you are looking how to mount windows partition or a network share on Linux or how to mount Linux partition […]

Tip: Mounting LaCie Ethernet Disk on Debian Linux

Recently, I bought a LaCie Ethernet Disk of 1 TB capacity for storing personal files and folders containing music, movies, photos, etc. Accessing the disk on Windows machine was easy and the manual had detailed information on how to use it on a Windows machine. However, I needed to mount it on my Debian Linux. […]

Tip: Resolving ethernet (eth) detection issues using udev in Debian Lenny

Purpose: This post is an update to one my previous posts which talks about how to resolve issues with your network/ethernet (eth) interfaces in Debian Etch. Basically the technique to resolve in Debian Lenny is almost the same as mentioned in the previous post. The only thing that changed in Debian Lenny, because of a […]

Tip: Ethernet (eth) card not activated under Linux – udev issue

Purpose: Sometimes if you are experimenting with Linux on different machines, there are chances that upon switching to a different machine your Ethernet card won’t be activated by default i.e. upon giving the command ‘ifconfig’ your Ethernet card will disappear even if your driver is loaded properly. Test Setting: Linux O.S.: Debian 4.0 Kernel: 2.6.22 […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player