récupérer notre flux rss

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Des solutions simples qui fonctionnent!

Les inscriptions pour la «CPU» Catégorie

Discussion: Quel type de processeur (de la famille) pour sélectionner pour Intel Atom sous Linux noyau config

Donc, je suis heureux de lancer un nouveau type de poste, «Discussion» outre le INFO régulière, HOWTO, TIP, etc. Le but de ce type de poste est de générer une discussion sur certaines questions pour lesquelles il ya un pas de réponses claires à la communauté Linux. Dans mes 4 dernières années de l'utilisation de Linux, je [...]

HOWTO: Compilation Intel Atom Poulsbo GMA 500 ​​pilote graphique sur Debian

But: Enfin voici un guide étape par étape pour obtenir le (PSB) GMA 500 pilote graphique Intel Poulsbo travaillant sous Debian testing / unstable. Au cours des 3 derniers mois ou depuis que je écrit un message d'introduction au sujet de toute cette question, je l'ai eu plusieurs emails et commentaires avec une demande de mettre en place un tel guide. Désolé [...]

HOWTO: Utilisation d'outils CPU MSR (RDMSR, WRMSR) dans Debian Linux

But: Cela fait beaucoup poste différent que certains des post sur ce blog. Ceci est un poste très spécifique qui peut-être très peu de gens pourraient utiliser cette dans leur travail quotidien. Mais néanmoins, je pensais que ce serait au moins utile pour les «quelques» personnes. Ne pas sous-estimer cette tâche simplement parce que [...]

INFO: Installation Images Moblin sur vos netbooks et nettops de processeur Intel Atom

La puce de faible puissance d'Intel, ATOM, a vraiment attiré beaucoup d'attention dans presque tous les types de marché et est devenu très populaire. Il ya plusieurs fournisseurs qui sont les netbooks, les nettops de, etc basé sur processeur Intel Atom expédition. Certains d'entre vous doivent avoir entendu parler de Moblin - Intel réponse à créer un système d'exploitation mobile basé [...]

HOWTO: Running application 32 bits X Windows sur système 64 bits en utilisant bind montage sous Linux

But: Nous avons déjà vu comment créer un système de debootstrap et nous avons aussi appris comment compiler une application 32 bits (comme noyau Linux) à l'intérieur du système de debootstrap dans Debian Linux. Cependant, ce que nous avons appris jusqu'ici ne nous permettent pas d'exécuter des graphiques (X Window) applications de l'intérieur du système de debootstrap-à-dire [...]

HOWTO: Cross-compilation 32 bits (i386) noyau Linux sur la machine 64-bit (amd64)

But: Ces jours de matériel 64 bits et système d'exploitation sont de plus en plus communs et abordables. Maintenant, si vous êtes l'utilisation de compiler un noyau Linux personnalisé sur une architecture régulière machine Intel 32 bits (i386) pour une machine 32 bits se puis il y avait pas de problèmes. Mais maintenant, quand vous essayez de compiler une coutume [...]

Astuce: compiler vos programmes jeûneurs avec plusieurs machines de processeur

Si vous avez un dual core ou une machine à processeurs multiples, alors vous pouvez compiler vos programmes beaucoup plus rapidement que sur une seule machine du processeur. Je vais vous montrer comment vous pouvez compiler votre noyau Linux sur votre machine Debian deux fois plus rapide en réglant le niveau de concurrence. Par exemple, dans une de mon précédent [...]

ASTUCE: Comment savoir si votre système est 32 bits ou 64 bits sous Linux?

But: Supposons que vous êtes donné un système sans étiquettes, autocollants, des informations produit. Tout ce que vous savez qu'il est un ordinateur de type Pentium et vous souhaitez savoir si le CPU / système donné (et non OS) est 32-bit ou 64-bit capable? Il ya plusieurs façons différentes de trouver sans regarder dans le BIOS et sans [...]

Email Abonnement
Custom Search
  • Traducteur

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Sondages

    Quel système de fichiers que vous utilisez sur votre Debian Install?

    Voir les résultats

    Loading ... Chargement ...
  • Messages les plus visités

      Wordpress.com Stats non installé!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com Stats non installé!
    »Wp.com stats aide
Get Adobe Flash player

Debian Ubuntu Linux Solutions Blog

Simple Solutions That Work!

Entries for the ‘CPU’ Category

Discussion: What processor type (family) to select for Intel Atom in Linux kernel config

So I am excited to start a new type of post, “Discussion” besides the regular INFO, HOWTO, TIP, etc. The purpose of such type of post is to generate a discussion regarding certain issues for which there is a no clear answers in the Linux community. In my past 4 years of Linux usage, I […]

HOWTO: Compiling Intel Atom Poulsbo GMA 500 graphics driver on Debian

Purpose: Finally here is a step-by-step guide to get the Intel Poulsbo (PSB) GMA 500 graphics driver working under Debian testing/unstable. Over the last 3 months or so since I wrote an introductory post regarding this whole issue, I have got several emails and comments with a request to put up such a guide. Sorry […]

HOWTO: Using CPU MSR tools (RDMSR,WRMSR) in Debian Linux

Purpose: This is a lot different post than some of the post on this blog. This is a very specific post that perhaps very few people might be using this in their daily work. But nevertheless I thought it would be at least useful for those “few” people. Do not underestimate this task just because […]

INFO: Installing Moblin Images on your Intel Atom processor netbooks and nettops

Intel’s low-power chip, ATOM, has really caught a lot of attention in almost all kinds of market and has become really popular. There are several vendors who are shipping netbooks, nettops, etc based on Intel Atom processor. Some of you must have heard about Moblin – Intel answer to create a mobile Operating System based […]

HOWTO: Running 32-bit X Windows application on 64-bit system using bind mount in Linux

Purpose: We have already seen how to create a debootstrap system and we also learned how to compile a 32-bit application (like Linux kernel) from within the debootstrap system in Debian Linux. However, what we have learnt so far does not allow us to run graphics (X Window) applications from within the debootstrap system i.e. […]

HOWTO: Cross-compiling a 32-bit (i386) Linux kernel on 64-bit Machine (amd64)

Purpose: These days 64-bit hardware and Operating System are getting more and more common and affordable. Now if you are use to compile a custom Linux kernel on a regular Intel architecture 32-bit machine (i386) for a 32-bit machine itself then there were no issues. But now when you are trying to compile a custom […]

TIP: Compile your programs fasters with multiple processor machines

If you have a dual core or a multiple processor machine then you can compile your programs much faster than on a single processor machine. I will show how you can compile your a Linux kernel on your Debian machine twice as fast by setting the concurrency level. For example, in one of my previous […]

TIP: How to tell whether your system is 32-bit or 64-bit in Linux?

Purpose: Suppose you are given a system with no labels, stickers, product information. All you know that it is a Pentium class computer and you would like to know whether the given CPU/system  (and not OS) is 32-bit or 64-bit capable? There are many different ways to find out without looking into BIOS and without […]

  
Email Subscription
Custom Search
  • Translator

    English flagItalian flagGerman flagFrench flagSpanish flag
    Russian flagCzech flagDanish flagHindi flag 
  • Polls

    Which filesystem are you using on your Debian Install?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Most Visited Posts

      Wordpress.com stats not installed!
  • Archives

  • FeedBurner RSS

  • Blogroll

  • BlogSEO

  • Blog Stats

      Wordpress.com stats not installed!
    » wp.com stats helper
Get Adobe Flash player